7 Erreurs que tout le monde fait avec le fromage

Home / blog / 7 Erreurs que tout le monde fait avec le fromage
7 Erreurs que tout le monde fait avec le fromage

Et 7 bonnes raisons d’utiliser la cape à fromage KPP

L’article en anglais -> http://www.businessinsider.my/
Auteur : Megan Willet
Interview de : Sydney Willcox

Sydney WILLCOX a découvert son amour pour la nourriture et le fromage quand elle vivait  à Florence, en Italie. Elle a passé plus de trois ans au rayon à la coupe au fromage de Murray et a reçu son diplôme culinaire de l'Institut culinaire français à Soho.

Que ce soit dans un sandwich, avec vos pâtes, ou simplement tout seul, le fromage est un des aliments préférés des Américains!

Nous rendons visite à Sydney Willcox, anciennement chef des fromages de Murray’s Cheese à Greenwich Village, et nous lui avons demandé ce que les véritables connaisseurs de fromages pensent de la façon dont on doit conserver le fromage.

 

 

 

Erreur n°1: Envelopper le fromage dans du film plastique 

Même si vous pensez conserver le fromage dans du film plastique, vous devriez l’envelopper dans du parchemin ou du papier paraffiné alimentaire avant de le ranger.

«  Le fromage à besoin de respirer, et le film plastique lui enlève cette capacité » Willcox

Elle explique :

« Quand le film plastique est trop serré, et c’est souvent le cas, le fromage est plus enclin à développer des bactéries indésirables ; l'envelopper serré empêche également la diffusion des odeurs que le fromage émet lorsqu'il respire. (Par exemple l’ammoniac est une conséquence naturelle de l’auto-fermentation du fromage et doit s’extraire du fromage.) »

De plus, il laisse un arrière-goût de plastique.

 

 

Erreur n°2 : Jeter le fromage quand il a de la moisissure

WILLCOX dit que la moisissure indésirable du fromage n’est pas la fin du monde.

«  Si de la moisissure bleue ou blanche apparaît sur la surface du fromage, le fromage n’est pas foutu »

Elle explique « Il faut tout simplement couper la partie du fromage qui comporte de la moisissure et il est de nouveau bon »

Par contre avec les fromages à pâte fraîche comme la ricotta, la moisissure peut apparaître à l’intérieur du fromage, et vous ne devez pas le manger.

 

 

Erreur N°3: Les intolérants au lactose ne peuvent pas manger de fromages

C’est le cas avec beaucoup de fromages, mais pas tous.

« L’acide lactique dans le lait est présent dans le petit lait (les liquides, en opposition avec les fromages blancs ou à pâtes dures), donc moins le fromage a de moisissures, moins il a d’acide lactique »

WILLCOX dit

« Si vous ne supportez pas le lactose, prenez des fromages qui ont été longtemps affinés. »

 

 

Erreur N°4: Ne pas servir de fromages à température ambiante

Quand vous avez des invités, ne pas leur servir un plateau de fromage qui sort directement du réfrigérateur. Laissez-les un peu de temps à température ambiante.

«  Les fromages doivent être mangés à température ambiante ainsi cela renforce leurs saveurs et leurs textures naturelles.»

Vous aurez un plateau de fromage plus savoureux si vous le laissez à l’air libre un moment.

 

 

Erreur N°5 : Conserver tous les fromages au réfrigérateur

«La plupart des gens on en tête que le fromage doit être conservé dans un réfrigérateur bien froid »

«  Absolument pas ! »

Lorsque le fromage vient d'être fabriqué, ce n’est pas nécessaire de le mettre au réfrigérateur et cela n’est toujours pas le cas.

« Le fromage est un produit qui a subi une détérioration contrôlé du lait. »

« Seuls les fromages vraiment ferme, comme le parmesan, peuvent être conservés plusieurs semaines au réfrigérateur, ils ont l’habitude d’avoir une durée de vie très longue. »

Si vous voulez laisser vos fromages dans le réfrigérateur, mettez-les à l’endroit le moins froid du réfrigérateur, par exemple dans le bac à légumes.

D’après Willcox, un endroit trop froid va empêcher le fromage de respirer.

 

 

Erreur N°6 : Supposer que tous les fromages ont la même durée de conservation

Il y a de nombreuses familles de fromages et chacune d’entre elles a une durée de conservation différente et vieillit de différentes façons.

« Apprenez à connaître vos fromages »

WILLCOX conseil :

« Chaque famille de fromage atteint sa limite de conservation à différents âges, doivent être mangés à différentes températures, et accompagnés avec différentes boissons et condiments. »

«Allez voir un fromager et n’ayez pas peur de lui poser des questions, ils sont là pour vous aider. »

 

 

Erreur N°7: Ne pas essayer différents fromage dans une famille de fromage que l'on n'aime soit disant pas.

C’est notamment vrai pour les personnes qui disent ne pas aimer le bleu ou les fromages qui puent.

«  Les gens qui pensent ne pas aimer tous les fromages bleus, sont souvent habitués à des fromages pas très bons, acides et passés.

WILLCOX dit

« En vieillissant les fromages bleus deviennent de plus en plus fort, et si vous ne le mangez pas rapidement vous tomberez surement sur un morceau qui calmerait même un passionné de fromage. »

Au lieu de ça essayez un fromage bleu doux comme le Cambozola Black Label ou Cheriboga et appliquez ça à tous les différents types de fromage. Même si vous pensez que vous n’aimez pas quelque chose vous pourriez avoir l’opportunité d’ouvrir les yeux et vous mettre l’eau à la bouche.